Arrivée de la marche mondiale des femmes congolaises à Bruxelles

Publié le par jemarche

Arrivée de la marche mondiale des femmes congolaises à Bruxelles

Belga | 13 Juillet 2011 13h35


La marche mondiale des femmes congolaises contre les viols est arrivée mercredi midi esplanade de l'Europe à Bruxelles, ont annoncé les responsables à l'Agence Belga. Le cortège a parcouru 309 kilomètres en 14 étapes depuis son départ de Paris, le 30 juin. L'objectif de la marche était de "rendre justice" aux femmes violées en République démocratique du Congo (RDC), et plus particulièrement dans l'est du pays.


Quarante-huit femmes sont violées chaque heure au Congo, soit plus de 1.100 par jour, selon les résultats d'une récente étude américaine. Les participants à la marche-relais ont rencontré à chaque étape de leur trajet des élus et des citoyens dans le but d'attirer l'attention de l'opinion publique sur les crimes commis contre les femmes en RDC.

 

Après être arrivée samedi en Belgique lors de l'étape Valenciennes-Boussu, la marche est passée par Mons, Soignies, Hal et Bruxelles. Mercredi après-midi, le cortège a pris la direction du rond-point Schuman. Il s'est arrêté à hauteur du palais de justice de Bruxelles, où une plainte dénonçant les crimes perpétrés contre les femmes en RDC sera déposée, précisent les organisateurs. (FEJ)

 

http://srv07.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=601311692833

Commenter cet article